Définition du dropshipping



Définition du dropshipping



En français, le mot dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'un procédé qui implique trois parties : le distributeur, le consommateur et le fournisseur. Deux variantes de dropshipping existent depuis son avènement :
- Le grossiste en ligne définit une quantité limitée de produits commandés par le marchand. En cas de surstocks, le commerçant devra en endurer les frais.
- La boutique virtuelle n'a droit qu'à une quantité limitée d'articles établie par le grossiste dropshipping. Les frais de surstocks seront dans ce cas supportés par le grossiste.
Voici comment se passe la vente : le commerçant présente des produits du fournisseur sur sa boutique en ligne. Un consommateur effectue sa commande, que l'e-commerçant fera suivre au distributeur, qui, à son tour, assurera la livraison.





L'on a noté une nette augmentation du nombre de dropshippers en France dernièrement, étant donné cette technique ne cesse de gagner en popularité en Europe. Les petits détaillants qui ont en tête de multiplier la gamme de leurs articles et les revendeurs universels sont concernés. Il en est de même pour les détaillants opèrent exclusivement à des dates qui n'ont lieu qu'une seule fois par an comme Noël.
Le dropshipper français ne gèrera ni le conditionnement ni la livraison des marchandises commandées sur sa plateforme. Parce qu'il est déchargé de la gestion des stocks, il n'aura jamais de produits désuets.



Quels avantages pour le grossiste en ligne ?




Du côté du fournisseur dropshipping France, ce concept de vente en ligne est idéal pour faire fructifier le partenariat avec les détaillants, ce qui ici occasionne une recrudescence de sa notoriété. Le référencement de sa plateforme est également assuré de façon automatique, car ses articles apparaîtront sur plusieurs boutiques virtuelles. L'automatisation des flux lui fournit de nombreux avantages.
Il est bon de savoir que les grossistes dropshipping français ont le droit d’exposer des produits dans leur vitrine physique comme échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *